Be Bike, une application disponible depuis 2017

Cette application mobile est gratuite et permet de louer un vélo en France à moindre coût. Grâce à son système de géo-localisation, l’application offre la possibilité de trouver les vélos disponibles autour de soi, accompagnés de leurs descriptions et leurs tarifs : préalablement défini par le propriétaire. Une fois le vélo choisi et après confirmation du propriétaire, un service de paiement sécurisé effectue la transaction et le locataire est mis en relation avec le propriétaire.

L’environnement, la santé et l’économie sont des préoccupations majeures aujourd’hui. Le vélo est une solution à ces trois facteurs. Cependant, les boutiques de location de vélos se trouvent essentiellement à proximité des lieux touristiques. Pourtant, des vélos il y en a partout : nous sommes 66 millions de français et nous avons tous un vélo qui dort dans notre garage ou prend la pluie sur le balcon. C’est en partant de ce constat qu’une jeune start up de location de vélos en Bretagne, a créé Be Bike. Elle souhaite faciliter le déplacement « vert » en France en poursuivant son objectif : 100% des vélos disponibles sur l’application mobile.

Cette application est destinée à tout le monde : amateurs de balade à vélo, sportifs, citadins, business man, touristes… L’enjeu est de pouvoir trouver un vélo partout en France à un prix attractif tout en  participant à la diminution des émissions de CO2 et faire du vélo un mode de transport à part entière.

Be Bike noue et cherche à nouer des partenariats d’échange de visibilité avec de nombreux acteurs du tourisme, de l’environnement, et du cyclisme afin que cette application devienne un véritable service d’utilité publique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *