Ouest France vous parle de BeBike pour la rentrée !

Start-up. Ancien cadre de Danone, Jérôme Gainche a lancé BeBike :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-avec-lui-la-location-de-velos-change-de-braquet-5972702

Application pour emprunter un vélo à un particulier ou plateforme internet pour en louer un chez un professionnel, Jérôme Gainche fait rouler la location au digital, du côté de Vannes.

Si vous louez un vélo du côté de Vannes, il y a de grandes chances pour que Jérôme Gainche y soit pour quelque chose. A la tête de deux boutiques de locations de vélos à l’île d’Arz et l’Ile-aux-Moines, il dirige également Véloc’Ouest, qui gère les flottes de vélos des hôtels et gîtes ainsi que ceux en libre-service dans l’agglomération de Vannes et la ville d’Arradon. Il vient également de s’associer aux concepteurs de la plateforme internet Ouibike, qui permet de réserver en ligne son vélo chez les loueurs professionnels.

« La location de vélo est restée un métier traditionnel », a très vite constaté cet ancien cadre de chez Danone, qui veut faire rentrer la profession dans le monde digital. Fini la petite cabane en bois que l’on cherche fébrilement à la sortie du bateau ou sur le plan de l’office de tourisme… Désormais, la réservation se fait sur internet, après y avoir réservé son hébergement et ses billets de train. On tape le nom de la ville ou on se fait géolocaliser et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *